Conditions Générales de Réparation
Les présentent Conditions Générales de Réparation régissent l'entrepreneur individuel JUNG Valentin sous l'enseigne JV Electronik, 171 rue de fougères, 35700 Rennes
1.Prise en charge des appareils
Le dépôt de matériel se fait sur Rendez-vous, merci de nous contacter au préalable par e-mail ou au 06 79 92 49 20.
Lors du dépôt d’un ou plusieurs appareils chez JV Electronik pour réparation, une fiche de prise en charge sera établi et signée par le client. Cette fiche aura valeur de preuve de dépôt. La signature de ce document vaut acceptation des présentent conditions générales de réparations.
Un acompte d’un montant de 30 euros sera versé par le client au moment de la signature de la preuve de dépôt. Cet acompte sera déduit du montant de la réparation de l’appareil. Le montant demandé comprend les frais de gestion et de recherche de panne dans le but d’établir un devis de réparation du ou des appareils.
La sauvegarde des données et fichiers est de la responsabilité du client avant dépôt d'un appareil.
2.Établissement du devis
Si le devis n’excède pas 120 euros, la réparation aura lieux, dans le cas contraire, un devis sera établi et transmis au client par e-mail ou voie postale à l’adresse indiqué dans la fiche de prise en charge.
Le devis établi est valable 1 mois à compter de la date d’envoi de celui-ci.
Vous pouvez accepter le devis par retour de mail « bon pour accord » ou sms « bon pour accord », cela vaut signature du devis.
L’acceptation du devis vous engage à payer la somme indiquée sur celui-ci.
Dès acceptation de celui-ci, les réparations seront entamées sauf si il y a des pièces à commander, dans ce cas, la réparation débutera à réception des pièces.
3.Panne cachée
Lors de la réparation, en cas de panne cachée, un devis rectificatif pourra être établi. Si celui-ci est supérieur au devis établi et accepté préalablement, la réparation débutera dès acception de celui-ci.
Notez que ce devis rectificatif remplace le devis initial,
Ce devis est soumis aux même conditions que le devis initial (acceptation, validité, obligation de paiement du client, réparation etc)
4.Refus :
En cas de refus du devis, il vous sera demandé la somme de 30 euros pour les petits matériels; 60 euros pour les matériels nécessitant un temps de démontage plus long (tables de mixage, certains amplificateurs hifi, etc) . Ceux ci couvrent les frais de démontage, recherche de panne et de temps passé.
Le matériel vous sera restitué en l’état ou gardé pour destruction si vous le souhaitez.
Passé un délai de 30 jours à compter de la date de refus du devis ou de non réponse à celui-ci par le client, des frais de stockage seront engendrés à raison de 2 euros/jour et ajoutés à la facture finale.
5.Panne non constatée
En cas de panne non constatée, un forfait de pris en charge d’un montant de 30 euros vous sera demandé pour le temps passé.
6.Non réparabilité
Le dépôt d’un appareil n’engendre en aucun cas une obligation de résultat (impossibilité technique, absence de pièces, schéma, appareil trop endommagé etc).
Le matériel sera restitué en l’état ou gardé pour destruction en fonction du choix du client, les frais de recherche de panne seront facturés.
7.Garantie
La garantie s’applique lors ce que le matériel n’a pas subi d’altérations (modifications, mauvaise utilisation) réalisées par le client où par un tiers.
La garantie ne couvre pas les dommages liés à un problème d'environnement électrique (foudre, sur-tension, sous-tension, non-immunité aux décharges électrostatiques (ESD), exposition aux intempéries, fortes chaleurs, moisissure, chocs etc.
Garantie 3 mois pour la même panne que celle indiquée lors du dépôt du matériel.
Cette garantie nominative et non transmissible s’applique à compter de la date de restitution de votre appareil.
La remise en état de votre appareil sera pris en charge par JV Electronik.
Les pièces détachées bénéficient de la garantie accordée par le fabricant ou le fournisseur.
JV Electronik par son représentant légal JUNG Valentin est titulaire d'une assurance Responsabilité Civile Professionnelle.
8.Acompte client :
Dans le cas de commande de pièces spécifiques à la réparation, un acompte égal au montant total des pièces nécessaires à la réparation sera demandé au client.
JV Electronik ne peut être tenu responsable de l’indisponibilité des pièces ou des délais fournisseurs.
9.Délai d'intervention:
Le délai d'intervention est de 10 jours ouvrables, ce délai est donné à titre strictement indicatif et ne pourra donner lieux à aucun engagement de responsabilité.
Le délai d'intervention pourra être réduit et peut varier en fonction de la charge de travail ainsi que des contraintes externes (délais fournisseurs par exemple).
En cas d’urgence merci de le signaler dès le dépôt
10.Appareil prêt :
Lors ce que votre appareil est prêt, JV Electronik vous avisera par voie électronique, sms, ou courrier.
La durée d’immobilisation du produit commence à compter de cette date.
Passé 30 jours, des frais de stockage seront facturés (2 euros/jour).
Passé 3 mois à compter de la date de mise à disposition, JV Electronik sera considéré comme le propriétaire du matériel, considéré comme abandonné par le client qui ne pourra demander ni indemnité, restitution.
11.Restitution :
La restitution de votre appareil se fait après paiement au comptant de la somme restant à payer indiquée sur le devis et sur présentation de la fiche de prise en charge ou devis signé.
La restitution se fait sur présentation de la carte d’identité.
Dans le cas où la personne ayant déposé le matériel fait appel à un tiers pour le retrait, cette personne devra présenter sa carte d’identité ainsi qu’une attestation écrite et signé autorisant cette personne à retirer le matériel.
Dès lors que le matériel est récupéré, le transfert de responsabilité (perte, vol, endommagement etc) est immédiat.
12.Paiement :
La validation du devis implique l’obligation à la charge du client de payer le prix indiqué sur le devis, acompte déduis le cas échéant.
Paiement en espèce, chèque, carte bancaire.
13.Responsabilité :
La responsabilité de JV Electronik au titre de ses prestations de réparations, ne peut être engagée qu’en cas de faute dans la réalisation des prestations qui lui sont confiées et uniquement pour les dommages directs, sauf si ce manquement était dû à un cas de force majeure ou du fait d’un tiers.
Dans le cas où des dommages indirects résultant dans l’exécution des prestations de réparations tels que : mauvaise utilisation, destruction de fichiers, perte et/ou altération de données, perte de temps, perte de chiffre d’affaires, préjudices financiers et commerciaux, manque à gagner, pertes d’exploitation etc.
La responsabilité de JV Electronik ne pourra en aucun cas que ce soit être engagée.
14.Intervention sur Site
Dans le cas où le ou les appareils sont difficilement déplaçables, trop encombrant, lourd etc une intervention sur site est possible.
Cette intervention engendrera des frais de déplacement.
15.Litiges
Tout litige pouvant naître avec un client professionnel suite à l’exécution de la prestation, sera réglé par le tribunal de commerce de Rennes.
16.Réclamations
En cas de réclamations, vous pouvez nous contacter par email à l'adresse suivante : jvelectronik@gmail.com